NYDOREN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NYDOREN

JEU DE RÔLE MÉDIÉVAL & FANTASTIQUE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Culture • votre lecture du moment

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isathyss Vae Drewyr
ADMIN
ADMIN
Isathyss Vae Drewyr


Féminin

Age : 30
Date d'inscription : 20/07/2008
Nombre de messages : 538
Localisation : Suisse
Pseudo (PUF) : Ysatiss
Royaume : Royaume d'Abiradith... niark
Classe sociale : Bourgeoise

FEUILLE DE PERSONNAGE
Relations/bloc-notes:
Points d'Excellence:
Culture • votre lecture du moment Left_bar_bleue0/500Culture • votre lecture du moment Empty_bar_bleue  (0/500)
Écus:
Culture • votre lecture du moment Left_bar_bleue5000/1000000Culture • votre lecture du moment Empty_bar_bleue  (5000/1000000)

Culture • votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Culture • votre lecture du moment   Culture • votre lecture du moment EmptyVen 8 Jan - 22:49

On commence pas une petite série d'''activités'' culturelles ^^ (si l'on peut classer ceci dans les activités, mais je ne voulais pas tout mettre dans flood).
C'est très simple, dans ce topic, dites-nous quel livre vous lisez en ce moment, échangez vos opinions sur vos lectures, bref c'est libre tant que ça reste dans le sujet Culture • votre lecture du moment 540499
Revenir en haut Aller en bas
https://nydoren.forumactif.org
Elendra Isen
L'Admin Sadique et Machiavélique
Elendra Isen


Féminin

Age : 28
Date d'inscription : 20/07/2008
Nombre de messages : 267
Pseudo (PUF) : Calao
Royaume : Abiradith
Classe sociale : Bourgeoise

FEUILLE DE PERSONNAGE
Relations/bloc-notes:
Points d'Excellence:
Culture • votre lecture du moment Left_bar_bleue0/0Culture • votre lecture du moment Empty_bar_bleue  (0/0)
Écus:
Culture • votre lecture du moment Left_bar_bleue5000/1000000Culture • votre lecture du moment Empty_bar_bleue  (5000/1000000)

Culture • votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Culture • votre lecture du moment   Culture • votre lecture du moment EmptyVen 8 Jan - 23:23

Dracula, encore et toujours. J'lis plus trop ces soirs, donc j'avance pas x_x
75% quand même : p
Revenir en haut Aller en bas
Corveis Du Milieu

Corveis Du Milieu


Age : 31
Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 48
Pseudo (PUF) : Aucun
Royaume : Abiradith
Classe sociale : Aucune [équivalent a paysan]

FEUILLE DE PERSONNAGE
Relations/bloc-notes:
Points d'Excellence:
Culture • votre lecture du moment Left_bar_bleue0/0Culture • votre lecture du moment Empty_bar_bleue  (0/0)
Écus:
Culture • votre lecture du moment Left_bar_bleue5000/1000000Culture • votre lecture du moment Empty_bar_bleue  (5000/1000000)

Culture • votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Culture • votre lecture du moment   Culture • votre lecture du moment EmptyDim 10 Jan - 22:59

Je vien tout juste de finir le livre Les Mal Élevés par Stéphane Dompierre. Écrivain a l'écriture très Québécoise, mais au combien agréable et amusante a lire. Ce livre et son premier livre, Un petit pas pour l'homme, sont un must pour ceux qui n'ont pas peur d'un humour violent, presque sadique, sur la société masculine québécoises (et autre)

Bonne lecture a qui compte s'aventura dans ce si beau livre. Un peu court, mais tout de même gratifiant (pour les hommes qui le lisent) et instructif (pour les femmes).
Revenir en haut Aller en bas
Aska

Aska


Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 35
Pseudo (PUF) : Mira
Classe sociale : //

FEUILLE DE PERSONNAGE
Relations/bloc-notes:
Points d'Excellence:
Culture • votre lecture du moment Left_bar_bleue0/0Culture • votre lecture du moment Empty_bar_bleue  (0/0)
Écus:
Culture • votre lecture du moment Left_bar_bleue0/1000000Culture • votre lecture du moment Empty_bar_bleue  (0/1000000)

Culture • votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Culture • votre lecture du moment   Culture • votre lecture du moment EmptyMar 12 Jan - 19:21

Je lisais Dracula aussi, mais en portugais =) J'aime définitivement pas trop lire en portugais, donc je l'ai abandonné à la moitié malheureusement.

Sinon, tome 7 des Aventuriers de la Mer. Toujours aussi jouissif, j'aime, j'aime et j'aime... Je voue un culte quasi-religieux à ces livres <3Aussi bien que L'Assassin Royal. De loin ma série préférée, je suis contente de pouvoir bientôt la finir... Et donc la relire bientôt *O*
Micromégas de Voltaire (pas le choix). Ça peut aller... C'est moins assommant que Candide.
Et puis euh... Beaucoup de livres en même temps, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Elendra Isen
L'Admin Sadique et Machiavélique
Elendra Isen


Féminin

Age : 28
Date d'inscription : 20/07/2008
Nombre de messages : 267
Pseudo (PUF) : Calao
Royaume : Abiradith
Classe sociale : Bourgeoise

FEUILLE DE PERSONNAGE
Relations/bloc-notes:
Points d'Excellence:
Culture • votre lecture du moment Left_bar_bleue0/0Culture • votre lecture du moment Empty_bar_bleue  (0/0)
Écus:
Culture • votre lecture du moment Left_bar_bleue5000/1000000Culture • votre lecture du moment Empty_bar_bleue  (5000/1000000)

Culture • votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Culture • votre lecture du moment   Culture • votre lecture du moment EmptyMer 13 Jan - 8:30

Aska ; Rien que le titre, les Aventuriers de la Mer, m'donne envie. J'vais me renseigner, voir quelle est l'histoire (même si je m'en doute lol) :').

Je lis "The Curious Incident in the Night Time", un livre de Mick Haddon je crois. Bon je le lis à l'école donc il est en anglais, mais il est pas mal connu en français aussi.

J'ai aussi entamé Le Cercle Blanc, de Nora Roberts, il est fantastique ce livre. Quand je dois arrêter de le lire, j'en ai limite des étoiles dans les yeux tellement j'étais plongée dedans. Il fait vraiment voyage.

Et je dois terminer la Trilogie de Bartiméus, mais le 2ème tome commençait un peu lentement et j'ai vite relâché. Dès que j'ai terminé tout le reste je les reprends x).
Revenir en haut Aller en bas
Isathyss Vae Drewyr
ADMIN
ADMIN
Isathyss Vae Drewyr


Féminin

Age : 30
Date d'inscription : 20/07/2008
Nombre de messages : 538
Localisation : Suisse
Pseudo (PUF) : Ysatiss
Royaume : Royaume d'Abiradith... niark
Classe sociale : Bourgeoise

FEUILLE DE PERSONNAGE
Relations/bloc-notes:
Points d'Excellence:
Culture • votre lecture du moment Left_bar_bleue0/500Culture • votre lecture du moment Empty_bar_bleue  (0/500)
Écus:
Culture • votre lecture du moment Left_bar_bleue5000/1000000Culture • votre lecture du moment Empty_bar_bleue  (5000/1000000)

Culture • votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Culture • votre lecture du moment   Culture • votre lecture du moment EmptyMer 13 Jan - 20:39

Ah voui, les Aventuriers de la Mer...Faudrait que je me les procure, j'ai bien aimé l'Assassin Royal, donc je suppose que c'est à peu près le même style vu que l'auteur est le même ^^

Sinon, moi je lis plusieurs trucs en même temps, en ce moment: Melmoth ou l'homme errant, de Charles Robert Maturin (j'aime beaucoup), ainsi que le tome III du Seigneur des Anneaux (le Retour du Roi).
Récemment j'ai lu la Mécanique du Coeur, de Mathias Malzieu. Vraiment magnifique, très poétique et très bien écrit, il fait rêver, même si il est parfois triste et dur par moments, l'histoire est très belle. Je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt, mais les gens qui en parlaient ne se trompaient pas quand ils disaient que c'était un super livre.
Revenir en haut Aller en bas
https://nydoren.forumactif.org
Aska

Aska


Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 35
Pseudo (PUF) : Mira
Classe sociale : //

FEUILLE DE PERSONNAGE
Relations/bloc-notes:
Points d'Excellence:
Culture • votre lecture du moment Left_bar_bleue0/0Culture • votre lecture du moment Empty_bar_bleue  (0/0)
Écus:
Culture • votre lecture du moment Left_bar_bleue0/1000000Culture • votre lecture du moment Empty_bar_bleue  (0/1000000)

Culture • votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Culture • votre lecture du moment   Culture • votre lecture du moment EmptyMer 13 Jan - 21:19

Elendra > Les aventuriers de la Mer <3 Génial. Franchement, n'hésite pas. Mais lit quand même l'Assassin Royal avant, si tu veux un conseil, les Aventuriers de la Mer commencent après le sixième tome de l'Assassin Royal, donc. Ce n'est pas obligatoire, mais il y a pas mal de petits clin d'oeils, c'est sympa ^^

Sinon, j'ai adoré la trilogie de Bartimeus, même si en effet, le 2 est un peu moins bien. Néanmoins, les personnages sont très bien imaginés, pour une fois qu'on a un héros qui a VRAIMENT un fond égoïste et prétentieux... <3

Isathyss > Bien aimé, seulement ? =3 Bref, oui, c'est assez proche. Le style n'est pas exaaactement de la même espèce, vu que les Aventuriers de la Mer sont écrit seulement à la troisième personne. Du coup, je préfère quand même l'Assassin Royal, vu que Robin Hobb s'en sors à merveille avec la première personne (Une fois n'est pas coutume).
Revenir en haut Aller en bas
Jana Tillae

Jana Tillae


Féminin

Age : 28
Date d'inscription : 12/01/2010
Nombre de messages : 8
Pseudo (PUF) : Elza
Royaume : Royaume d'Elewiren
Classe sociale : Paysans-Mendiant

FEUILLE DE PERSONNAGE
Relations/bloc-notes:
Points d'Excellence:
Culture • votre lecture du moment Left_bar_bleue0/0Culture • votre lecture du moment Empty_bar_bleue  (0/0)
Écus:
Culture • votre lecture du moment Left_bar_bleue5000/1000000Culture • votre lecture du moment Empty_bar_bleue  (5000/1000000)

Culture • votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Culture • votre lecture du moment   Culture • votre lecture du moment EmptyVen 15 Jan - 23:25

bonjour tout le monde,

Je tiens tout d'abord à dire que c'est une bonne idée d'avoir ouvert un topic comme celui-ci!^^

Donc moi ma lecture du moment c'est le premier tome de ''L'assassin Royal'' et j'ai eu le plaisir de constater que je n'ai pas été la seule à avoir flasher sur lui. C'est un super livre, Robin Hobb à une imagination hors-pair! Et je suis complètement d'accord avec Aska sur le faite qu'il se débrouille très bien à la première personne.

*_*
Revenir en haut Aller en bas
Corveis Du Milieu

Corveis Du Milieu


Age : 31
Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 48
Pseudo (PUF) : Aucun
Royaume : Abiradith
Classe sociale : Aucune [équivalent a paysan]

FEUILLE DE PERSONNAGE
Relations/bloc-notes:
Points d'Excellence:
Culture • votre lecture du moment Left_bar_bleue0/0Culture • votre lecture du moment Empty_bar_bleue  (0/0)
Écus:
Culture • votre lecture du moment Left_bar_bleue5000/1000000Culture • votre lecture du moment Empty_bar_bleue  (5000/1000000)

Culture • votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Culture • votre lecture du moment   Culture • votre lecture du moment EmptyVen 15 Jan - 23:41

Je viens tout juste de recommencer a lire deux de mes livres favoris. Le premier étant "les Cantos D'hypérion" de Dan Simmons. Une histoire que je comprend pas toujours complètement, me perdant souvent dans des termes que l'auteur semble inventé et ne les expliques jamais, il faut donc deviner. Et je vien de retrouver un vieux livre que j,aimait beaucoup. "Pug le Magicien" les chroniques du Krondor il me semble. Ma mémoire me fait défaut au niveau de l'auteur par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Aska

Aska


Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 35
Pseudo (PUF) : Mira
Classe sociale : //

FEUILLE DE PERSONNAGE
Relations/bloc-notes:
Points d'Excellence:
Culture • votre lecture du moment Left_bar_bleue0/0Culture • votre lecture du moment Empty_bar_bleue  (0/0)
Écus:
Culture • votre lecture du moment Left_bar_bleue0/1000000Culture • votre lecture du moment Empty_bar_bleue  (0/1000000)

Culture • votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Culture • votre lecture du moment   Culture • votre lecture du moment EmptyVen 15 Jan - 23:54

Jana Tillae a écrit:

Donc moi ma lecture du moment c'est le premier tome de ''L'assassin Royal'' et j'ai eu le plaisir de constater que je n'ai pas été la seule à avoir flasher sur lui. C'est un super livre, Robin Hobb à une imagination hors-pair! Et je suis complètement d'accord avec Aska sur le faite qu'il se débrouille très bien à la première personne.

*_*

Tout à fait ^^ Je viens de finir le neuvième et dernier tome des Aventuriers de la Mer. Et il n'y a qu'une seule chose qui soit plus déprimante que la fin d'un bon bouquin : la fin de toute une série de bons bouquins.

Il me semble que j'ai une bonne partie des Chroniques du Krondor dans ma bibliothèque, mais je suis incapable d'en déterminer l'ordre chronologique "^^ Je ne les ait pas encore lu, de toute façon. Je compte commencer le Trône de Fer, de...Georges R.R. Martin. Je n'ai que les deux premiers tomes, mais j'en ai entendu tellement de bien... xD
J'aimerais aussi me procurer le Disque-Monde dont je ne me souviens plus de l'auteur... Puis commencer les Enfants de Ji de Pierre Grimbert (un bon auteur de fantasy français, ça se fête !), même si là encore, je n'ai pas tous dans ma super bibliothèque. Et puis... Bon, j'ai beaucoup de projets... xD
Revenir en haut Aller en bas
Corveis Du Milieu

Corveis Du Milieu


Age : 31
Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 48
Pseudo (PUF) : Aucun
Royaume : Abiradith
Classe sociale : Aucune [équivalent a paysan]

FEUILLE DE PERSONNAGE
Relations/bloc-notes:
Points d'Excellence:
Culture • votre lecture du moment Left_bar_bleue0/0Culture • votre lecture du moment Empty_bar_bleue  (0/0)
Écus:
Culture • votre lecture du moment Left_bar_bleue5000/1000000Culture • votre lecture du moment Empty_bar_bleue  (5000/1000000)

Culture • votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Culture • votre lecture du moment   Culture • votre lecture du moment EmptySam 16 Jan - 6:26

L'auteur du disque-monde (la huitième couleur et le huitième sortilège étant les deux tomes que je connaissent si je m'en souvient.) sont écrit par Terry Pratchett... Par contre il faudra t'armer de patience, a son actif, Terry à écrit 37 volume sur ce monde fantastique, il serait ignoble de dire que c'est beaucoup trop, puisque je doute fort qu'ils soient d,un ennuie total. En effet je n'es lu que les deux premier, mais avec une ardeur hors du commun. Hors du commun comme livre et comme univers je dirais.

Pour ce qui est des Chroniques du Krondor, Le début se situerait sous le tome de "Pug le magicien." Ou selon l'édition "Magicien" Qui comporte le premier et le deuxième tome "Milamber le Mage". Ensuite il y a les Nouvelles Chroniques du Krondor et d'autre titres parut par après. J'avertis tout de suite je n'est pas lu les Nouvelles Chronique du Krondor. Dès les 50 première page, ou peut-être les 100, je ne sais plus, j'étais déçu. L'histoire ne pas immergé autant que la Saga de la Guerre de la faille. Je n'est pas retrouvé la même magie. En tout cas. Voila où commencé si tu le fait un jour et bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture • votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Culture • votre lecture du moment   Culture • votre lecture du moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture • votre lecture du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pleine lune, un moment de solitude ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NYDOREN :: FLOOD, PARTENAIRES, PUB ETC :: TAVERNE A FLOOD :: JEUX & ACTIVITÉS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser