Conditions générales de création
- Le nom de la guilde doit être le plus explicite possible. Pas de ''Tjdvodifvj'' bon j'exagère un peu mais vous comprenez
- Le but de la guilde doit lui aussi être explicite et précis. Il y a une infinité de thèmes possibles, mais aussi une infinité de thèmes n'ayant aucun but.
- Si vous avez de la peine à vous décider, vous pouvez toujours envoyer un mp à moi ou à Calao (Fortuna Major) pour vous renseigner, nous vous aiderons volontiers ^^
- Vous devez avoir un minimum de 50 messages pour vous proposer. J'ai hésité aussi à fixer un nombre minimum de points d'Excellence, mais finalement, j'ai décidé de restreindre la chose aux messages ^^
- Vous devez être actif et participer à la vie du forum (bon pas besoin d'être là 24h/24 non plus, mais un minimum de présence est requis.)
- Il n'y a pas que les nobles qui peuvent créer une guilde: tous, même les paysans les plus pauvres, le peuvent! Après, il faut voir si ça fonctionne...
- Donc tout le monde est libre de créer sa guilde, qu'importe sa classe sociale.
- Pour l'instant, vous avez la possibilité de créer seulement une seule guilde par personne , pas plus. Je vous assure que c'est déjà dur à gérer, alors réfléchissez bien avant de vous lancer
Abandon de poste/démission d'un membreSi par malheur vous devriez avoir des empêchement pour vous occuper de votre guilde, vous êtes libres de l'abandonner. Mais attention! Vous ne pouvez pas partir comme ça du jour au lendemain sans rien dire à personne XD
D'abord, le mieux, serait de laisser un message dans votre QG pour que vos membres soient au courant. Puis, la deuxième chose à faire, est, si possible, de nommer un chef remplaçant, qui dirigera la guilde à votre place. Choisissez bien ^^
(Vous pouvez par exemple faire une petite élection, un concours, etc)
Si personne ne se propose, vous pouvez éventuellement demander à quelqu'un d'extérieur à la guilde de vous remplacer (je veux dire par la, pas un de vos membres, sous chef, etc)
Si vraiment personne ne veut prendre votre place, la dernière solution est...la suppression de la guilde. Cette suppression peut être provisoire (dans ce cas c'est pas vraiment une suppression, m'enfin...XD), alors éditez le titre de votre guilde, dans le QG, en mettant ''fermé'' par exemple, et demandez à un admin/modo de verrouiller le topic jusqu'à ce que vous déciderez de remettre votre guilde en route.
Si vous êtes vraiment lassé de vous en occuper, demandez la suppression définitive de la guilde à un admin.
Voilà pour ce qui est du chef. Ensuite, les membres peuvent aussi choisir de démissionner, s'ils en ont marre. Vous n'avez évidemment pas le droit de les obliger à rester XD
S'ils veulent partir, ok, mais ils doivent le dire clairement (envoyer un mp au chef ou le dire dans le QG).
Conditions de recrutementC'est à vous de les fixer lorsque vous créez votre topic de recrutement de membres.
Je vous conseille de faire un formulaire clair indiquant les conditions pour adhérer à la guilde. (Par exemple, motivations, présence sur la guilde, etc)
Ce n'est pas obligatoire mais très utile ^^
Lorsque vous avez recruté assez de membres, vous pouvez laisser votre topic ouvert (si vous pensez recruter encore plus de membres, dans ce cas allez quand même voir souvent ce topic), ou bien demander à un admin/modo de le locker, et nous l'enverrons à la corbeille, pour faire de la place.
RécompenseChaque membre recevra
20 points d'Excellence lorsqu'il créera sa première guilde.
Symboles de représentationUne guilde doit obligatoirement avoir un ''logo'', un symbole la représentant.
Les membres de la guilde pourront mettre cette créa dans leur signature pour être reconnus des autres membres du forum. Le logo ne doit pas être trop petit, mais pas trop grand non plus. Si vous ne savez pas comment le faire, demandez à un membres expérimenté de vous aider.